Oise Mobilité | Réseau interurbain

Pierrefonds est desservie par 2 lignes du réseau interurbain de l’Oise, à savoir les lignes 27 (Pierrefonds > Compiègne) et 28 (Crépy-en-Valois > Compiègne). La ligne 50 dessert également la commune, mais de manière très occasionnelle.

Toutes les informations sur les transports (horaires, tarifs, correspondances) sont à retrouver sur le site de Oise Mobilité.

Transports des personnes âgées | Desserte intercommunale

Afin de rompre l’isolement des personnes âgées et leur permettre de continuer à vivre dans leur village, la CCLO organise un service gratuit de transport un mercredi sur deux, réservé aux personnes de plus de 60 ans. Desservant le centre-ville de Compiègne et la zone commerciale de Venette, il facilite l’accès aux organismes sociaux, administratifs et de santé ainsi qu’aux commerces.

+ d’infos : 03.44.42.72.25

Transports scolaires

Depuis la rentrée 2020, la Conseil régional offre la gratuité des transports scolaires aux 212 000 élèves et familles des Hauts-de-France. Les conditions pour bénéficier de cette gratuité sont communes aux 5 départements de la Région.

Conditions d’accès à la gratuité

L’élève, externe, demi-pensionnaire ou interne, doit :

• résider dans l’Oise,
• être domicilié et scolarisé dans deux communes différentes
• être scolarisé de la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires dans un établissement public ou privé du premier ou second degré sous contrat avec l’État,
• avoir une distance supérieure ou égale à 3 km à parcourir entre son domicile et son établissement scolaire,
• pouvoir se rendre à son établissement scolaire par les transports en commun existants.

En cas d’absence de transport régional ou s’il ne correspond pas aux horaires d’ouverture et de fermeture de l’établissement, une aide individuelle au transport (AIT) pourra être proposée, sous certaines conditions.

Inscriptions

Tout élève, répondant aux conditions d’accès à la gratuité, qui a besoin des transports scolaires pour se rendre à son établissement (école, collège ou lycée) doit obligatoirement être inscrit chaque année :

Par internet en priorité sur le site oise-mobilite.fr (rubrique « Scolaire », possibilité d’éditer un titre de transport) : l’identifiant et le mot de passe du dossier de votre enfant seront nécessaires si vous avez déjà formulé une demande par le passé.

Par formulaire papier (pour les familles qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas faire leur inscription en ligne) : les imprimés sont disponibles auprès des établissements scolaires ou téléchargeables en ligne sur oise-mobilite.fr.