Des services dédiés aux familles pour l’accueil des jeunes enfants ou des informations sur les modes d’accueil sont proposés par la Communauté de Communes des Lisières de l’Oise.

Halte-garderie itinérante

Agréée pour 8 à 12 places, la halte-garderie itinérante est un mode d’accueil collectif et occasionnel pour tous les enfants âgés de 3 mois à 6 ans. Ce service est ouvert à toutes les familles sans exception. Une réservation trimestrielle est possible en fonction des places disponibles.

Comment se déroule l’accueil des enfants ?

Deux professionnelles de la petite enfance aménagent confortablement les salles d’accueil et offrent aux enfants des temps d’échange et d’éveil, autour d’activités variées (lecture, langage des signes, travaux manuels…). À Cuise-la-Motte et Pierrefonds, les enfants peuvent profiter d’espaces extérieurs.

Comment s’inscrire ?

Un dossier d’inscription avec une liste de documents à fournir est disponible auprès de l’équipe encadrante. Une rencontre avec la responsable de la structure vous permettra de découvrir les locaux, d’échanger sur le développement et les besoins de votre enfant et de découvrir de fonctionnement de la structure.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs sont compris entre 0,20 € et 3 € de l’heure en fonction des revenus et du quotient familial.

Relais Assistant.e.s Maternel.le.s (RAM)

Ce service de la CCLO, agréé et financé entre autres par la Caf de l’Oise, est un lieu d’informations générales, de rencontres et d’échanges pour les parents et les professionnels de la petite enfance (assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s).

Pour vous, parents

Le relais vous renseigne sur les solutions d’accueil du territoire (listes d’assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s), il peut vous accompagner dans votre futur rôle d’employeur (droits et devoirs, législation, site officiel pajemploi, site monenfant.fr, modèle de contrat de travail,  accompagnement personnalisé suivant le souhait du parent).

Pour vous, assistant.e.s maternel.le.s (AMA)

Le relais vous transmet des informations quant à l’obtention de l’agrément d’assistant.e maternel.le par le Conseil Départemental et sur  l’exercice de la profession d’AMA. Il vous informe sur vos droits et devoirs en qualité de salarié.e. (statut professionnel, site officiel pajemploi, site monenfant.fr).

Il vous offre si vous le souhaitez,  un soutien et un accompagnement dans vos pratiques professionnelles, par le biais de réunions de travail, d’échanges de vos pratiques professionnelles et l’organisation d’ateliers d’éveil, en votre présence, pour les enfants que vous accueillez.

Enfin, le relais est ouvert à l’ensemble de la population du territoire et il est gratuit. En dehors des horaires d’ouverture, le RAM reste à votre disposition : il vous est possible de prendre rendez-vous.

Le relais assistant.e.s maternel.le.s respecte la neutralité et la confidentialité dans l’offre et la demande d’accueil mais également dans l’information et l’accompagnement de la relation employeur/salarié.e.

Renseignements

Halte-garderie

Les salles d’accueil se situent au 2 rue de Russon à Cuise-la-Motte, à la salle des sports (rue Joseph Adolphe Chavret) à Pierrefonds et au périscolaire (place du jeu de paume) à Attichy :

 

Lundi > 9h-17h (12 places)

Mardi > 9h-17h (12 places)

Jeudi > 9h-17h (12 places)
Vendredi > 9h-16h30 (12 places le matin et 8 places l’après-midi)

 

Veuillez consulter l’équipe encadrante pour connaitre l’itinérance.

 

Contact : 06.76.24.96.33 / haltegarderie@ccloise.com

 

 

Relais Assistantes Maternelles

2, rue de Russon
60350 Cuise-la-Motte

 

Lundi > 9h-12h30 | 13h30-17h
Mardi > 13h30-17h
Mercredi > 9h-12h30 | 13h30-17h
Jeudi > 13h30-17h
Vendredi > 13h30-17h

 

En dehors des horaires d’ouverture, il est possible de prendre rendez-vous.

 

Contact : 03.44.85.06.18 / ram@ccloise.com