Détails de l'évènement

Le château de Pierrefonds organise le 4 septembre prochain le Bal de l’Impératrice de 20h30 à 23h.

Les célèbres bals du Second Empire ont fait rayonner les résidences impériales de Napoléon III et Eugénie. Parés de somptueuses crinolines pour les unes et d’élégants fracs pour les autres, tous s’y pressaient dans l’espoir de s’y divertir et d’y être remarqués.

A l’occasion de l’exposition « Eugénie, Impératrice de la mode », le Centre des monuments nationaux vous ouvre les portes du château de Pierrefonds pour une nocturne exceptionnelle, le samedi 4 septembre 2021. Entre quadrilles, valses et airs de polka, laissez-vous guider par les 80 danseurs de Carnets de bal pour une immersion dans l’atmosphère féérique des soirées du Second Empire !

Par l’association Carnet de Bal.

Dress code 

Pour contribuer à la magie de la soirée, il est fortement recommandé de venir vêtu(e) d’un costume de qualité de style Second Empire ou d’une tenue de soirée élégante. Merci de prévoir votre habillage avant d’arriver dans l’enceinte du château car aucun espace n’est prévu pour se changer sur place.

Droit à l’image 

Pendant cette soirée, vous êtes susceptibles d’être filmés et photographiés.

Le Centre des monuments nationaux considère que vous abandonnez tout recours en cas d’utilisation de ces images pour l’illustration ou la promotion de cet événement.

Informations pratiques :

Le billet comprend :

– l’accès au parc et au château à partir de 19h,

– l’accès aux animations : démonstrations de danses ; initiations à la polka, à la valse et au quadrille ; danse libre jusqu’à 23h.

Tarif événement individuel………………………..14 € (réservation en ligne uniquement)

https://ticket.monuments-nationaux.fr/Accueil.aspx?theme=pierrefondsbal

Organisateur

Centre des monuments nationaux
Site Web
http://www.chateau-pierrefonds.fr/
Informations de l'évènements

Date

04 septembre 2021

Heure

0 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu

Chateau de Pierrefonds

Partagez cet évènement
Ajoutez à mon agenda